Ce diaporama est ouvertement tourné vers l’Histoire des Arts. Grâce à la publicité, la croissance économique, la frénésie de consommation mais aussi les mœurs de l’époque peuvent être vues.
Une première partie étudie "la pseudo libération " de la femme. "Libération" de la femme "grâce" à "Moulinex" ou "SEB" qui enferment la femme dans son rôle de l’époque, celui de ménagère.
L’homme, lui, travaille à l’extérieur, circule en voiture et profite des petits plats de sa femme. La voiture est décrite comme un moyen d’évasion.
Enfin, une page est consacrée à quelques publicités venues du pays de l’Oncle Sam. On assiste à une arrivée de produits typiquement américains "Coca-Cola", les cigarettes ou la "Harley-Davidson".
De telles affiches n’auraient plus leur place aujourd’hui.
2015-2023 © . - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.11 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 12 avril 2022