Vous êtes ici : Accueil > Orientation, Parcours et Stages en entreprise > Histoire des Arts > Des oeuvres > La publicité pour approcher la Société de Consommation et les Trente (...)
Publié : 11 mars 2016

La publicité pour approcher la Société de Consommation et les Trente Glorieuses.

Ce diaporama est ouvertement tourné vers l’Histoire des Arts. Grâce à la publicité, la croissance économique, la frénésie de consommation mais aussi les mœurs de l’époque peuvent être vues.

Une première partie étudie "la pseudo libération " de la femme. "Libération" de la femme "grâce" à "Moulinex" ou "SEB" qui enferment la femme dans son rôle de l’époque, celui de ménagère.
L’homme, lui, travaille à l’extérieur, circule en voiture et profite des petits plats de sa femme. La voiture est décrite comme un moyen d’évasion.
Enfin, une page est consacrée à quelques publicités venues du pays de l’Oncle Sam. On assiste à une arrivée de produits typiquement américains "Coca-Cola", les cigarettes ou la "Harley-Davidson".

De telles affiches n’auraient plus leur place aujourd’hui.